Nouveau départ

Plus d'un mois après ma montée sur le Marion Dufresne, voici ce premier article sur ma nouvelle virée dans les TAAF. Après Crozet en 2014-2015, me voila embarquée pour Kerguelen. La découverte sera plus courte cette fois ci, au lieu des 1 an réglementaires, je ne resterai que 5 mois sur place, une opportunité que j'ai saisi au passage!
Mais assez de blabla, place aux photos. Les cieux nuageux, souvent très blancs, ne facilitent pas la tache. Voici donc un petit aperçu de la traversée sur le Marion avec bien sur une escale à Crozet pour mon plus grand bonheur ;-)
Après 5 nuits à bord, nous arrivons sur l'archipel de Crozet avec un premier stop face à l'ilot des apôtre puis l'île aux cochons (pour montrer à la délégation de l'UNESCO comment c'est sauvage et préservé)
Tour en hélico au dessus des apôtres pour les privilégiés

Marion et ile aux cochons
En route, quelques visites surprises des habitants du coin...
Un skua curieux

Un pétrel géant et son reflet

Des manchots royaux qui volent dans l'eau
Puis c'est l'arrivée à Crozet. Les retrouvailles avec les manchots, les éléphants de mer, la base, le branca, le bollard, la baie du marin et bien sur les habitants de l'ile sont un moment de pur bonheur. Et quel régal les repas à Crozet, pas de doute, le meilleur cuisinier des TAAF est ici!
La colonie de manchots royaux de la baie du marin

Le Marion au mouillage

Des bonbons, bébés éléphants de mer
 Puis c'est déjà la fin, il est temps pour nous de poursuivre notre route vers Kerguelen. Retour à bord en longeant la toujours si majestueuse ile de l'est.
L'ile de l'est et son chapeau de nuages

Commentaires