Mais kes-ke-cé-ksa?
Depuis le début de l'année, nous avons eu de la visite! Ces noms sont ceux des bateaux qui patrouillent dans la zone. Albatros et Floréal sont des navires militaires qui font, entre autre, de la surveillance de pêche illégale (la légine, c'est de l'or qui nage dans les eaux sub-antarctiques!). L'Osiris surveille lui aussi mais est occupé par des civils et des gendarmes.
L'Albatros nous a rendu visite en premier fin janvier. Nous avons reçu des marins sur base pour la journée. Je suis allée déjeuner à bord, à la table du commandant! Puis on est allé boire un coup au carré sous-officier et on s'est bien marré!!
|
La base vue de l'Albatros |
Puis le Floréal est passé une première fois fin février. La aussi ce fut l'occas de monter à bord et d'accueillir quelques marins sur base. Les marins du bord ont vu nos affiches d'organisation et d'inscription au trail de Crozet et ont trouvé l'idée très bonne. Ils nous ont alors demandé de réorganiser la course pour leur deuxième passage, le WE sportif avec les marins du Floréal a donc eu lieu les 21 et 22 mars. Ce fut un sacré WE bien rempli! Des marins sont descendus le samedi matin pour courir et manger, puis d'autres visiteurs ont passé l'après midi et la soirée sur base. Le dimanche, une troisième fournée de marins est descendue pour courir puis s’éclipser rapidement en fin de matinée et adieu Floréal.
|
Le zodiac du Floréal et l'accueil des marins en BDM |
|
Le T-shirt du trail offert par le Floréal |
Entre les 2 visites du Floréal, l'Osiris est passé nous faire un coucou furtif et moins animé: seulement 4 personnes ont mis pied à terre, 3 d'entre eux ont dormi ici.
|
L'Osiris au mouillage en BDM |
Enfin, l'Albatros est repassé fin mai pour notre plus grand bonheur, nous apportant un peu de salade, de tomates et de fruits, produits de luxe par ici! De nouveaux échanges marin - hivernants ont eu lieu.
La boucle est bouclée semble-t-il... Mais l'Osiris lui aussi projette de repasser nous voir en juillet. vive les visites!
Commentaires
Enregistrer un commentaire