Molloy-Studer

Fin février, me voilà embarquée avec Clément, agent de la réserve naturelle responsable des espèces introduites et Joseph, ouvrier polyvalent, pour 3 jours itinérants.
Première étape PAF-Molloy (pour ceux qui n'ont pas tout suivi, PAF c'est Port-Aux-Français, la base): traversées de rivières en culotte et croc's pour pas se mouiller les chaussettes, météo bof, troupeau de 30 rennes au bord de l'eau, cabane comme une vraie maison avec de la salpêtre sur les murs (c'est un champignon qui fait comme une sorte de coton qui suinte des murs sur 5 cm d'épaisseur!).
Deuxième étape Molloy-Studer: du vent de coté et de la pluie qui fouette, heureusement seulement 4 heures de marche, une jolie vallée à remonter, une cabane rénovée en conteneur avec super terrasse en bois, le tout au bord d'un lac encaissé au milieu des montagnes, coup de cœur pour ce spot!
Troisième étape Studer-PAF: à la cool du coup on commence par un petit dej' sur la terrasse puis un peu de pêche le matin mais encore trop de vent pour lancer et donc pas l'ombre d'une omble ou d'une truite, puis descente de la vallée jusqu'à une autre cabane, Jacky, pour la pause déjeuner et enfin retour à PAF.
La manip en photos...

Des rennes qui s'enfuient

Des rennes qui hésitent

Des rennes qui traversent la rivière (en culotte blanche)

Des rennes qui me surveillent

The spot of Studer

Tentative de pêche...

Encore the spot

Presque la Même

Commentaires

Enregistrer un commentaire